Aki Kuroda - Château de Malleret - Bordeaux 2025

Le   Château de Malleret   est un domaine historique du Médoc. Propriété familiale d'exception, la gestion du Château de Malleret est assurée, depuis 1860, par les descendants des fondateurs du lieu, aujourd'hui,   Aymar du Vivier  . Ce passionné d'art et de culture a sillonné la planète et c'est avec connaissance et exigence qu'il inclut maintenant l'art au sein de la prestigieuse propriété.
Domaine unique, toujours à la pointe de l'innovation, le Château de Malleret produit des vins racialés et contemporains. Toutes les étapes du processus de vinification ont récemment été repensées par  Paul Bordes,   directeur de production qui a mis toute son expertise et son expérience au service du Château de Malleret.
Le domaine accueille pour la deuxième fois une exposition d'art contemporain confiée à   Yoyo Maeght   qui accompagne internationalement de nouveaux artistes. Œuvrant dans le domaine culturel et artistique, Yoyo Maeght au parcours hors normes, entre privé et public, exprime sa passion pour l'art moderne et contemporain. Son expertise et son envie de promouvoir la culture l'amènent à organiser des expositions pour des musées et centres d'art, tant en France qu'à l'étranger. C'est à l'artiste Aki Kuroda qu'il revient d'investir les murs des nouveaux chais du domaine. Il incarne une avant-garde en perpétuel mouvement, est un artiste inclassable dont l'œuvre se déploie dans une multiplicité de formes et de médiums. Peinture, sculpture, décors, installations, performances ou chorégraphies : il brouille les frontières entre les disciplines, fusionnant influences classiques et expérimentations contemporaines. Il construit un univers où chaque élément dialogue avec le suivant, où la ligne devient rythme, mouvement, souffle. Son langage visuel, à la croisée de l'art moderne et des interrogations contemporaines, se nourrit autant de l'histoire de l'art que de la science, de la littérature ou de la mythologie. Marqué par une énergie vibrante et une liberté du geste, son art défie toute fixité, évoquant un monde en perpétuelle transformation.

Vue de l'exposition 

Soirée de Vernissage 

Aki Kuroda et Frédéric Bau Yoyo Maeght et Mariko Kuroda Yoyo Maeght, Paul Borde et Aki Kuroda