Thierry Lefort au château de Malleret - présentation

Exposition Thierry Lefort - Château de Malleret
du 16 mai au 8 juin 2024
Vernissage le jeudi 16 mai de 16h - 20h
 

Le Château de Malleret est un domaine historique du Médoc. Propriété familiale d’exception, la gestion du Château de Malleret est assurée, depuis 1860, par les descendants des fondateurs du lieu, notamment aujourd’hui, Aymar du Vivier. Ce passionné d’art et de culture a sillonné la planète et c’est avec connaissance et exigence qu’il inclut maintenant l’art au sein de la prestigieuse propriété.
Domaine unique, toujours à la pointe de l’innovation, le Château de Malleret produit des vins racés et contemporains. Toutes les étapes du processus de vinification ont récemment été repensées par Paul Bordes, directeur de production qui a mis toute son expertise et son expérience au service du Château de Malleret.
Le domaine accueille pour la première fois une exposition d’art contemporain confiée à Yoyo Maeght qui accompagne internationalement de nouveaux artistes. Œuvrant dans le domaine culturel et artistique, Yoyo Maeght au parcours hors normes, entre privé et public, exprime sa passion pour l’art moderne et contemporain. Son expertise et son envie de promouvoir la culture l’amènent à organiser des expositions pour des musées et centres d’art, tant en France qu’à l’étranger. Une conférence sur l’aventure Maeght clôturera l’exposition Lefort.
C’est à l’artiste Thierry Lefort qu’il revient d’investir les murs des nouveaux chais du domaine. Partageant sa vie entres son atelier de Saint-Ouen-sur-Seine et celui de Studo City à  Los Angeles, Thierry Lefort a spécialement conçu certaines des  œuvres, huiles sur toile, de cette exposition. Il propose ici une vision artistique de la Californie, aux confins de la figuration et de l’abstraction. Thierry Lefor peut être considéré comme un des chefs de file du renouveau de la peinture. Ses œuvres sont immédiatement identifiables tant la lumière, l’organisation des ombres, l’intelligence du rapport des couleurs entre elles, sont singulières. C’est une chance que de voir réunies plus de 40 peintures et sculptures, faisant ainsi de cette exposition l’une des plus vastes présentées en France.

Télécharger le dossier de présentation ici
Demander la liste de prix ici
Nouvelles estampes : Tirage limité à 75 exemplaires signés et numérotés. Format 70 x 50 cm / 27,55 x 19,68 inch. Impression numérique. Édition Yoyo Maeght, 2024
 Télécharger le dossier de présentation ici