Expo Thierry Lefort - 15 au 19 septembre


 

J'ai le plaisir d'organiser ma première exposition des œuvres de l'artiste Thierry Lefort. Ses peintures seront présentées dans un espace éphémère du Marais, durant cinq jours seulement.

  S'inscrire ici

"Si j’aime tant courir c’est que ma vie est à l’arrivée" Huile sur toile, 146 x 89 cm

Face aux multiples demandes, je propose de découvrir les œuvres en preview durant le mois d'août, à Paris : Contact : new@yoyomaeght.fr
 

Je vous souhaite un bel été.

Yoyo Maeght
Œuvres disponibles ici
La force et la particularité de Thierry Lefort résident non seulement dans sa technique, mais aussi et surtout dans la relecture qu’il nous propose du monde qui l’entoure, en particulier du monde industriel et urbain. Pour ses œuvres, il privilégie de peindre "sur le motif", cherchant à saisir le monde dans sa globalité, dans l’intensité et la justesse de ses lumières, de ses formes et de ses couleurs. Thierry Lefort offre un regard enthousiaste et optimiste sur des lieux aussi divers que des gares, des usines, des ponts jusqu’à de banals parkings. Pourtant, dans les représentations qu'il fait de ces lieux, l'humain est absent, mais on le soupçonne artisan de ces paysages contemporains. Loin de vouloir "reproduire" les paysages, il les utilise, les morcelle, pour en sublimer les ombres, les couleurs, les masses, les formes.

Thierry Lefort dans son atelier face à une huile sur toile, 180 x 180 cm