Yoyo Maeght - Débat "Le Marché de l'Art - Création et gestion d'une collection"


J'ai reçu en instalive Benoît Coffin
pour parler de son récent livre

Nous avons échangé et partagé nos expriences dans le Marché de l’Art. Un monde fascinant en pleine mutation.

Retrouvez l'intégralité du débat ici ou sur :

https://www.instagram.com/tv/CQyzvuwKN5g/

Un livre de référence qui permet d’acheter, conserver et céder ses œuvres d’Art et objets de valeur en toute intelligence. 
Dans la partie du livre consacrée aux "grands collectionneurs", je réponds aux questions posées par Benoït Coffin dans un entretien qui revient sur l'apport d'Aimé Maeght aux artistes et sur mon implication dans l'art contemporain.
 
Le Marché de l’Art est réputé être un milieu d’initiés. Le livre s’attache à présenter le fonctionnement du Monde de l’Art : maison des ventes aux enchères, galeries, marchands, port francs, experts... Quels sont les acteurs de son marché et comment interagissent-ils ? Une approche complète qui étudie les enjeux patrimoniaux, économiques et fiscaux liés à la gestion du patrimoine mobilier.
Ce livre ouvre les portes du monde fascinant des collections et partage à ses lecteurs la vision de certains des plus grands spécialistes du Monde de l’Art. Qu’il soit professionnel de la finance, du marché de l’Art ou tout simplement passionné d’Art et d’Histoire, ce livre accompagnera son lecteur dans la gestion de son patrimoine qu’il s’agisse de meubles, vin, montres, voitures de collection, joaillerie, maroquinerie et bien sûr Art et objets.
Le Marché de l'Art
Par Benoît Coffin
Arnaud Franel Editeur
251 pages - 19,95 €

Leave a comment

All comments are moderated before being published