Aki Kuroda - Asia Now - Aralya

Au fil de la déambulation les découvertes s’enchaînent. La plupart des galeries présentent des expositions solos : Gowen de Genève présente l’artiste pakistanais Waseem Ahmed. Kornfeld de Berlin les peintures colorées du Chinois Rao Fu et les portraits du Japonais Etsu Egami. Yoyo Maeght le Japonais Aki Kuroda et ses compositions au croisement de l’art traditionnel japonais et des avant-gardes occidentales. Une galerie mongole est présente avec son artiste Batjargal, qui allie tradition mongole et critique sociale. L’Iran fait entrer en conversation des femmes iraniennes et indiennes, et la riche Corée du Sud est omniprésente.

Aki Kuroda – Sans titre – 2017 – Mixte sur papier – 60×90 cm – Photo Yoyo Maeght

Les nouvelles générations affirment une approche interdisciplinaire mêlant art vidéo, performance, sculpture et peinture. La culture thaïlandaise est explorée, le consumérisme chinois dénoncé tandis que l’artiste kazakhe Almagul Menlibayeva aborde les transformations sociales et politiques de l’Asie post-soviétique. 

Ce panorama foisonnant ouvert sur les scènes artistiques asiatiques est, au-delà d’une riche foire d’art, une invitation à voir le monde avec d’autres yeux.

voici le lien pour voir l'article